Robert Jackson Bennett Tome 1- Les maîtres enlumineurs


Robert Jackson Bennett Tome 1- Les maîtres enlumineurs



Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.

Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.


De : Robert Jackson Bennett, Laurent Philibert-Caillat - traducteur
Lu par : Camille Lamache
Série : Les maîtres enlumineurs, Volume 1
Durée : 18 h et 57 min
Date de publication : 08/09/2021
Catégories : Science-Fiction et fantasy, Fantasy

Irvine Alex - Broken Dawn. Tom Clancy's The Division


Irvine Alex - Broken Dawn. Tom Clancy's The Division


QUAND TOUT S'EFFONDRE, NOTRE MISSION COMMENCE.

Plusieurs mois se sont déjà écoulés depuis qu'un virus mortel, libéré à New York en plein Black Friday, a causé une épidémie mondiale dévastatrice. Pour les États-Unis, l'heure est à la reconstruction : les survivants s'organisent en communautés pour tenter de retrouver un semblant de vie normale.

Dans un pays sans gouvernement, aux infrastructures en ruines, la civilisation est sur le point de vaciller. Pour protéger le peuple des prédateurs, des pillards et de potentiels oppresseurs prêts à s'emparer du pouvoir, il ne reste que la Division, une organisation autonome formée d'agents appelés en dernier recours.

Aurelio Diaz est l'un de ces hommes. Lancé sur les traces de l'un de ses camarades, dont l'inexplicable trahison a causé la mort de nombreux innocents, il croise le chemin d'April Kelleher, une simple citoyenne pleine de ressources qui a quitté New York pour s'aventurer dans un Midwest en proie au chaos. La jeune femme espère y découvrir les raisons du meurtre de son mari et trouver, s'il existe, un vaccin contre la redoutable épidémie.

Ensemble, ils ne tardent pas à découvrir un terrible danger qui menace l'avenir du pays. Il leur faudra agir de concert pour enrayer la propagation d'un nouveau virus et empêcher l'effondrement de toute la civilisation.


De : Alex Irvine
Lu par : Antoine Tomé
Durée : 9 h et 41 min
Date de publication : 02/09/2021
Catégories : Science-Fiction et fantasy, Science-fiction



Fabienne Chauvière L'intelligence du vivant


Fabienne Chauvière L'intelligence du vivant


Qui aurait dit, il y a seulement quelques années, que les plantes étaient capables de réagir au vol d'une abeille, ou les corbeaux de réconforter un congénère blessé ? Qu'il suffisait aux poulpes d'observer un comportement pour le mémoriser, ou que des singes avaient créé un protolangage en associant plusieurs sons dans un même cri ?

Non, Sapiens n'a pas le monopole de l'intelligence !

Il est temps de reconnaître le génie du vivant et c'est pour en mesurer l'étendue que Fabienne Chauvière a mené l'enquête, en sollicitant une dizaine de chercheurs prestigieux. D'hypothèses en découvertes, c'est un univers d'une richesse insoupçonnée qui se révèle au fil des pages.

Un monde d'autant plus fascinant qu'il pourrait bien nous inspirer des solutions d'avenir pour une croissance plus sobre et plus respectueuse.


De : Fabienne Chauvière
Lu par : Isabelle Miller
Durée : 4 h et 34 min
Date de publication : 17/06/2021
Catégories : Sciences exactes, Science

Ludovic Orlando L' ADN fossile une machine à remonter le temps


Ludovic Orlando L' ADN fossile une machine à remonter le temps


Cuvier reconstituait un squelette à partir d’une dent. Deux siècles plus tard, sur la base d’un minuscule fragment d’os, et grâce à des méthodes génétiques de pointe, la découverte de l’homme de Denisova bouleverse le lignage humain en lui ajoutant une espèce qui ne survit que par les traces laissées dans notre ADN. La paléontologie et l’archéologie sont devenues moléculaires. Plus fort que Jurassic Park, où le passé revit dans la fiction, avec le séquençage de l’ADN, la paléogénétique s’est inventé une vraie machine à remonter le temps, inaugurant un extraordinaire voyage scientifique. Ludovic Orlando en est un pionnier. Son livre montre comment la génomique, grâce aux progrès fulgurants de la génétique, jette un éclairage inédit sur l’évolution de l’homme — ses migrations, ses sociétés et même ses langues —, mais aussi sur les grandes épidémies du passé, l’évolution du cheval et sa domestication, la naissance de l’agriculture, etc. C’est passionnant comme un roman policier : on résout des énigmes, de l’origine de la tortilla au mystère de l’extinction du mammouth et de l’ours des cavernes. C’est politique, aussi : déconvenue des suprémacistes blancs apprenant que l’homme de Cheddar, ancêtre emblématique des Britanniques, avait la peau noire ; usage biaisé de données génétiques contre les Palestiniens ; révélations sur un guerrier viking qui se révèle avoir été… une femme. Avec la paléogénomique, science d’avenir révélant un passé qui a des enjeux pour le présent, Ludovic Orlando nous entraîne dans une aventure scientifique éblouissante, aux confins du monde et dans la profondeur des temps. Ludovic Orlando est docteur en paléogénétique, directeur de recherche au CNRS, et dirige le centre d’anthropologie et de génomique de Toulouse à l’université Paul-Sabatier. Il est l’auteur du séquençage du plus ancien génome connu à ce jour, a été le premier à caractériser un épigénome ancien et à reconstituer l’histoire génomique de la domestication du cheval. Jean Guilaine est professeur émérite au Collège de France, spécialiste du Néolithique.


Français | 2021 | ASIN: B08SVH37TN | Duration: 07h 49m | [email protected] kbps | 211 MB

(PIÈCE RADIO) ROBERT A. HEINLEIN - UNE PORTE SUR L'ÉTÉ - 1976 [MP3 128KBPS]


(PIÈCE RADIO) ROBERT A. HEINLEIN - UNE PORTE SUR L'ÉTÉ - 1976 [MP3 128KBPS]



Genre : Pièce radiophonique
Auteur : Robert Anson Heinlein
Titre : Une porte sur l'été
Date : 02/10/1976
Source : WEB_dl

Collection : 'Science-fiction' sur France Culture le jeudi de 1972 à 1983

"Daniel B. Davis s'aperçoit que sa fiancée et son meilleur ami l'ont trahi et évincé de son usine de fabrication de robots. Il décide de fuir vers l'avenir,
en compagnie de son chat, Petronius le Sage, même si cela doit l'obliger à quitter Ricky, une petite fille qu'il aime tendrement.
Daniel choisit la route du « long sommeil », c'est-à-dire celle de l'hibernation artificielle. Mais son chat disparaît et c'est seul qu'il affronte le bond dans
le temps. Par quel miracle, trente ans plus tard, Rocky est-elle âgée de vingt ans à peine et Petronius le Sage, présent dans ce monde du futur ?"

Avec: Jean Pierre Cassel, Claude Gensac, Pierre Mondy, Agathe Natanson, René Clermont,
Guy Piérauld, Bernard Jousset, Hubert de Lapparent, Jacques Maire, Jean Paul Tamaris,...

Adaptation : Catherine Bourdet / Réalisation : Henri Soubeyran

Format : MP3 - CBR - 128 kbps - 44,1 kHz - 16 bit - 2 ch. mono
Découpage & Gain : SoundForge Pro V.11
Présence ID Tag : oui: infos & image
Nombre de fichiers : 2 dont nfo
Total du post: 83 Mo

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 1151
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Septembre 2021    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Archives

    Septembre 2021 (2406)
    Aout 2021 (2693)
    Juillet 2021 (3144)
    Juin 2021 (3033)
    Mai 2021 (3243)
    Avril 2021 (3305)

    Publicité